Visons Demain s’est opposé au Conseil communal à la réduction de la fréquence de collecte des déchets verts organisée dans les quartiers d’avril à octobre inclus. Depuis 2023, le Collège communal MR-PS a en effet réduit de moitié cette fréquence en n’assurant plus le passage du camion de collecte qu’un samedi sur deux au lieu de chaque samedi précédemment.
C’est une fausse économie car les déchets – donc les coûts – se retrouvent ailleurs. Il s’agit surtout d’une réduction inacceptable d’un service hautement apprécié des très nombreux citoyens qui font l’effort de trier leurs déchets. Cela pénalise les habitants et plus encore celles et ceux qui n’ont pas de véhicule (ou de remorque) pour apporter leurs déchets au Recyparc. Comme en atteste la croissance continue au fil des ans des quantités de déchets verts ainsi collectés, cette collecte sélective est celle qui rencontre le plus de succès auprès de nos habitants.
Pire, selon une rumeur persistante, la majorité actuelle aurait l’intention de réduire la collecte à une seule fois par mois, sans doute pour finalement complètement la supprimer.
Il faut s’opposer à cette volonté !
Le mouvement citoyen Visons Demain s’engage à rétablir la collecte chaque samedi s’il participe au pouvoir ! Et, dans tous les cas, il s’opposera à toute amputation supplémentaire de ce service important.








Un commentaire Ajouter un commentaire